dimanche 18 mai 2014

Flying Black Cow Club Electric Bike Ride & Concert

La galerie du Dourven et Itinéraires Bis, en partenariat avec l’office de tourisme communautaire Lannion-Trégor Communauté, pour la location des VAE et Trégor Bicyclette, pour l'accompagnement, proposait une sortie autour du travail de l'artiste contemporain David Michael Clarke.


L'illustration crée pour la sortie ... on y retrouve tous les éléments caractéristiques de la sortie !


Une fois n'est pas coutume, c'est à la plage que commence cette sortie, pour les accompagnateurs. La journée s'annonce magnifique.

Le rendez-vous était fixé au départ de l'ancienne voie de chemin de fer remontant de Saint-Michel en Grève le long de la vallée du Kerdu. Après la distribution des VAE, Christian fait un peu speech sécurité.

Itinéraire Bis présente l'artiste, David Michael Clarke, en vert, à droite de la photo.

Nous démarrons avec la douce montée vers Ploumilliau, le long du Kerdu. Autant dire qu'avec les VAE c'est super facile !

Le tronçon de voie verte ne faisait que 2 km, mais ensuite nous suivons de petites routes.

Arrivée à la chapelle St Mélard qui culmine à plus de 100 m et offre un magnifique panorama sur la campagne alentour.

Dans la chapelle, pas d'installation, mais une ambiance sonore créée en direct par ...

... un musicien aux manettes de ses étranges instruments.

Ni vraiment jeu de quille ou d'anneaux, il s'agit là d'une création de David Michael Clarke, qui s'est inspiré des bouliers chinois pour créer ces quilles numérotées selon le principe du boulier Chinois (sur la rangée du fond, de droite vers la gauche, nous avons les n°1, 2, 3, ...). Les anneaux sont en fait des joints toriques et chacun est libre de s'inventer les règles du jeu qu'il souhaite.

Sympa la remorque !

Voilà la flying black cow ...

... que Christian et Sylviane ont essayé de détourner au profit de Trégor Bicyclette :-)

Après un goûter à la chapelle nous reprenons la route.

Arrêt à la Fontaine Saint Sylvestre, dont les eaux étaient réputées guérir de la lèpre ... mais nous n'avions aucun cas sous la main pour faire le test.

Arrêt pour voir les crânes de l'ossuaire de l'église de Plouzélambre.

Pour le retour, nous bénéficions de la piste cyclable sur le trottoir le long de la départementale. Il est juste dommage que les traversées ne soient pas encore aménagées, et que le revêtement soit si peu roulant.

Références:


Aucun commentaire: